Monte escalier occasion


Acheter une chaise monte escalier d'occasion

Comme tous les autres types de matériel, il existe également un marché de l'occasion pour la chaise monte escalier.

Avant d'acheter une chaise monte escalier d'occasion, assurez-vous que celle-ci dispose de ces deux éléments indispensables de sécurité : tout d'abord, la chaise monte escalier devra comporter une ceinture qui empêchera tout risque de chute pendant le déplacement de la chaise. Ensuite, votre chaise monte escalier devra posséder des capteurs d'obstacle, qui permettront de stopper le déplacement si quelque chose venait à obstruer le chemin ou à empêcher la course de la chaise.
Pour des raisons de confort, préférez une chaise monte escalier pouvant pivoter sur elle-même lorsque vous en descendez ou bien lorsque vous vous asseyez dessus.
Essayez autant que possible de tester votre chaise monte escalier avant de l'acheter, notamment pour vous assurer que les commandes sont suffisamment ergonomiques. Les chaises monte escalier actuelles disposent d'une télécommande avec ou sans fil, assurez-vous que ses boutons soient souples d'utilisation et qu'elle ne comporte pas de joystick qui puisse s'accrocher à vos vêtements.

De manière générale, la chaise monte escalier pour escalier droit est beaucoup moins chère qu'une chaise monte escalier pour escalier courbé. En effet, la chaise monte escalier droite étant standardisée et facile d'installation son coût sera moins élevé que celui d'une chaise monte escalier pour escalier courbe, cette dernière devant être adaptée à votre escalier.




Occasion ne doit pas aller de paire avec baisse de qualité

Une chaise monte escalier d'occasion doit être de qualité pour une bonne longévité et comporter les éléments de sécurité indispensables

N'hésitez pas à choisir une chaise monte escalier d'occasion de bonne fabrication chez un revendeur ayant pignon sur rue et d'un prix un peu plus élevé, pour vous garantir une meilleure sécurité. Certaines chaises monte escalier à bas prix ne possèdent par exemple aucun capteur anticollision, ce qui peut être dangereux en cas d'obstacle. Toujours concernant la sécurité, la chaise monte escalier devra disposer d'un système de régulation de la vitesse de déplacement pour assurer une descente en toute sécurité. Sachez qu'une vitesse de déplacement de 0,15 m par seconde est amplement suffisante, cette vitesse étant même inférieure pour des chaises monte escalier pour escalier courbe. Choisissez également une chaise monte escalier pouvant fonctionner sur batteries, ceci en cas de panne de courant pour ne pas vous retrouver coincé au milieu de votre escalier.
Pour une meilleure ergonomie, préférez une chaise monte escalier dont les accoudoirs le siège et le repose pieds se replient simultanément en un seul mouvement sans que cela soit compliqué pour l'utilisateur.



Guide Photovoltaïque


Chaise monte escalier d'occasion : oui, mais en toute sécurité

Certains endroits peuvent être dangereux à la maison, mais aucun ne l'est autant que les escaliers. Chaque année, bon nombre de personnes âgées se blessent gravement en tombant dans les escaliers, ce genre d'accident pouvant être fatal dans certains cas. Pour éviter ce genre d'incident, il est hautement conseillé d'installer une chaise monte escalier permettant aux seniors de se déplacer d'un étage à l'autre en toute sécurité. La chaise monte escalier peut s'adapter à tous les types d'escaliers, qu'ils soient en bois, en pierre, ou tout autre matériau. Certains modèles de chaises monte escalier sont pilotables à l'aide d'une télécommande voire deux, l'une en bas de l'escalier l'autre en haut, facilitant ainsi l'appel à distance de la chaise. Les principales considérations à prendre en compte lorsque vous décidez d'acheter une chaise monte escalier sont d'une part le poids et le degré de mobilité de la personne à transporter, d'autre part l'encombrement et la forme de votre escalier.

Monte escalier




La chaise monte escalier redonne de la joie de vivre

Les constructions actuelles comportent le plus souvent deux voire trois étages, les possibilités de se déplacer d'un étage à un autre étant limitées aux escaliers. Les personnes âgées ou handicapées n'ont d'autre solution que de vivre au rez-de-chaussée ou bien de s'équiper d'une chaise monte escalier pour pouvoir passer d'un étage à un autre. En pressant simplement sur un bouton, ces personnes peuvent bénéficier d'une plus grande autonomie et se sentir plus indépendante, finie la sensation de fardeau pour les proches. Il suffit pour elles de prendre place dans une chaise monte escalier, d'attacher leur ceinture et de se laisser porter d'un étage à un autre.
Lorsque l'on est jeune et que l'on achète une maison, on ne pense pas tout de suite aux difficultés que l'on rencontrera pour se déplacer lorsque l'on aura pris de l'âge. En vieillissant, plutôt que de déménager et de rechercher une maison de plain pied, après avoir vendu la maison dans laquelle on a passé plusieurs années de notre vie, il est possible de mettre en place une chaise monte escalier qui évitera bon nombre de désagréments.

Que vous possédiez des escaliers droits ou bien tournants, il existera toujours un modèle de chaise monte escalier qui s'adaptera à votre intérieur.
Si vous possédez des escaliers droits standards, vous pouvez choisir une chaise monte escalier standard, alors que pour des escaliers en courbe il vous faudra un modèle de chaise monte escalier spécifique et étudié spécialement pour votre escalier. Celle-ci devra en effet s'adapter au rayon de courbure de votre escalier et s'arrêter au bon endroit.
En cas de revente, sachez qu'une chaise monte escalier pour escalier courbé aura davantage de mal à trouver preneur qu'une chaise monte escalier pour escalier droit. Ceci à cause de la spécificité de ces chaises monte escalier spécialement conçues pour un besoin particulier. En général, une telle chaise monte escalier ne sera utilisable que dans une maison ou un appartement qui possédera le même escalier que le vôtre, ce qui est rare. Il sera toujours possible de faire modifier la chaise monte escalier avant de la revendre, les fixations notamment, ainsi que les rails et supports, mais ceci a un coût. Un autre inconvénient si vous possédez des escaliers courbés, si vous souhaitez louer une chaise monte escalier il sera plus difficile de trouver une entreprise de location qui acceptera de vous louer du matériel non standard, ou alors il vous faudra prendre un abonnement de très longue durée. Alors que pour une chaise monte escalier pour escalier droit, la location sera plus simple et moins chère.

La chaise monte escalier est très facile à installer, celle-ci se déplace le long d'un rail disposé d'un côté de l'escalier, côté mur, branchée sur une prise ou bien fonctionnant sur batteries. À l'aide de quelques simples commandes, vous pouvez faire monter ou descendre votre chaise monte escalier, en toute simplicité. De la même façon que pour vous déplacer, vous pouvez utiliser la chaise monte escalier pour apporter à l'étage de la nourriture ou bien des vêtements, vous pouvez l'utiliser pour transporter ce que bon vous semble. Une chaise monte escalier apporte beaucoup plus d'indépendance et constitue davantage qu'un simple moyen de déplacement. L'investissement est donc rapidement rentabilisé en terme de qualité de vie.

Plusieurs personnes luttent pour se déplacer d'un endroit à un autre, particulièrement lorsqu'il s'agit de monter ou de descendre des escaliers. Ce qui devrait normalement être une simple tâche se transforme parfois en un véritable calvaire. Une solution rapide et simple consiste à installer une chaise monte escalier à la maison. Le prix à payer pour acquérir une chaise monte escalier est bien peu de chose en comparaison de l'amélioration de la qualité de vie qu'elle peut apporter. Vous ne vous sentirez plus prisonniers chez vous, la chaise monte escalier vous apportera de la confiance en vous en plus d'une meilleure mobilité. Plutôt que de déménager et de quitter la maison que vous aimez, faites installer une chaise montent escalier chez vous et profitez de son efficacité.

Liens